On reprend du service ! Tout le monde est en selle à 8h00 du matin !
Après avoir traversé Ohlao, nous roulons vers Faro. Un mauvais aiguillage + notre GPS qui ne trouve pas le chemin + des chiens qui nous coursent, nous décidons d'emprunter la 2x2 voies en compagnie des voitures pour arriver à Faro, située au centre de L'Algarve.
Derrière nous, nous laissons l'Algarve de l'Est, la "vraie" selon les portugais avec ses villages de pêcheurs, ses maisons typiques, ses marchés aux poissons, son ambiance "campagne à la mer ", son côté éco-touristique, des habitants plutôt âgés et sympathiques (nous reviendrons plus tard sur ce point dans un autre article !), etc... qui nous ont charmés.
La césure se fait à Faro à la sortie de la ville côté Ouest : nous rentrons maintenant dans l'Algarve de l'Ouest aux quartiers résidentiels, aux belles villas et boutiques luxueuses, à l'atmosphère "sans- souci-ville", aux innombrables golfs, aux voitures de luxe, aux Porsches, aux cabriolets, aux colons britanniques (pour la majorité) : Quinta de Lago est l'exemple parfait, une sorte de monde parallèle réservé à quelques privilégies . Enfin, vu l'étendue de ce monde, il y en a pas mal des privilégiés en Algarve !
Heureusement, nous retrouvons la vie réelle portugaise à Quarteira, station balnéaire avec une énorme plage de sable blond !
Nous avons roulé sous un énorme soleil mais toujours avec un petit air : la petite famille s'est fait brûler les épaules il y a 2 jours donc là tout le monde a pris ses précautions, c'est crème indice 50 spécial enfant pour tous les 3 avec tartine blanche, les faisant ressembler à du kiri !
Aujourd'hui, l'itinéraire est partagé pour moitié entre du chemin sablonneux et de la piste cyclable, autrement dit entre du "difficile à rouler" et du "super facile à rouler "!
Aujourd'hui la remorque de Guillaume a fait une cabriole et s'est retrouvée les 2 roues en l'air ! Mais pas de casse, tout est reparti nickel ! Et personne ne sait ce qui s'est passé.
Nous sommes arrivés à Boliqueime à 14h00 : un bar cafétéria façon portugaise nous a ouvert les bras pour nous restaurer après cette grosse étape. Les gâteaux locaux étaient super bons :
- pastel de nata : flan très crémeux dans une pâte feuilletée,
- alfarroba : gâteau à la caroube (sorte de Long haricot noir que l'on trouve partout sur les arbres)
- queijo de figo : figues, amande et cannelle.
Pour les amoureux des fruits, nous roulons depuis le début parmi les orangers, les figuiers, les oliviers et les amandiers et c'est un enchantement visuel. Et en plus tout est excellent à manger, on en trouve pleins aux marchés pour rien !
Ce soir, pas de montage de tente : nous dormons à l'auberge de jeunesse de Boliqueime qui est couplée à un hôtel 3 étoiles avec piscine : on est loin des auberges de jeunesse pourries comme on peut en connaître, c'est plutôt classe !
Piscine, trampoline, transat et bar : on devrait être bien pour la soirée !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un message !