> Ce matin, lever tôt pour un départ tôt afin d'affronter l'itinéraire, la chaleur et le vent du jour !
> Lagos - Sagres, étape finale de notre voyage à vélo (ou presque !) : 40 km.
> Apres les toboggans d'Aqualand hier, la c'est parc d'attractions avec des routes façon montagne russe : grosse pente raide, et belle descente sur de beaux villages typiques.
> En fait depuis la sortie de Lagos, nous avons traversé Luz, Burgau, Salema (notre coup de cœur du jour), Vila do Bispo : des villes et villages typiques, nettement moins assaillies par les touristes.
> Lumière magique ce matin sur leurs plages, nous rappelant que c'est pour cela qu'on voyage à vélo, sinon on passerait à côté de cet enchantement et ce serait dommage.
>
> La chaleur, le vent dans tous les sens et la difficulté physique du parcours nous ont accompagné jusqu'à notre arrivée sur Sagres : petite ville de 2500 âmes, où Henri le Navigateur s'éteignit en 1460, après y avoir fondé la forteresse. Sagres est dédiée aux surfeurs, funboarders et kitesurfeurs. Ambiance cool, sans stress, de bonnes ondes émanent de cette terre, surnommée le Finistère portugais.
> Mais on ne vient pas à Sagres que pour cela, il y a surtout le Cap Saint Vincent, Cabo de Saõ Vicente, le point le plus Sud-Occidental de l'Europe avec son phare surplombant l'océan à 80 m !
> Anecdote : les bonnes sœurs vivant au Cap St Vincent avant la construction du phare signalaient la dangerosité du cap aux marins en agitant des centaines de clochettes avant d'allumer un grand feu pour la nuit et de tomber de sommeil !
>
>
> Signé Happy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un message !