Et c'est parti pour notre découverte de l'Algarve avec ce tout 1er jour de rando vélo.
On est parti tôt ce matin en laissant Holy, tranquillement garée : ça va elle n'a pas pleuré, elle n'était pas trop triste et nous a fait un petit signe en nous regardant partir !
Le ciel est voilé, il fait même un peu froid !
Le parcours est varié : piste, route goudronnée, route pavée.
Le relief est vallonné, changeant, on monte, on descend, on monte, etc.
Je roule bien : Blandine ne m'a pas trop chargé, je pensais que les sacoches allaient être beaucoup plus lourdes ! J'ai un patin de frein avant qui frotte de temps à autre, mais Guill' va remédier à cela ce soir.
La petite troupe a avalé cette 1ère étape sans problèmes : tous les 3, ils sont en forme, surtout le petit ! Avec son porte-drapeau français et portugais, les gens l'interpellent !
Par contre au niveau matériel, mes sacoches avant se décrochent dès qu'il y a trop d'aspérité et tombent : 4 fois ce jour ! Bref elles sont mal réglées mais c'est surtout que mon porte bagages avant aurait bien besoin d'un coup de disqueuse pour que les pinces des sacoches s'agrippent correctement !
On a embarqué sur un petit bateau pour rejoindre Ilha de Tavira qui est un banc de sable et c'est la que nous dormons. L'île est interdite au voiture, le camping est chouette, les pieds dans l'eau.
L'am s'annonce sous le signe de la plage et de la découverte de l'île, à pied cette fois.
À demain,
Signé Happy
Quelques photos du jour :
- Carte Ecoviadolittoral :





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un message !